27.8.11

"Pour être performant en marketing mobile, il faut se fixer des objectifs clairs"




"Pour Jérôme Stioui, président et cofondateur d'AD4Screen, société de marketing mobile, il faut définir les indicateurs-clés de succès et se doter des outils pour les mesurer.




Est-il devenu indispensable pour les marketeurs d’investir dans les mobiles ? Pourquoi ?

Aujourd’hui ce n’est plus un luxe pour les marketeurs d’allouer une partie de leur budget au marketing mobile. Car leurs clients sont déjà massivement des consommateurs d’internet mobile !

En France, nous comptons déjà plus de 15 millions de mobinautes. Les ventes de smartphones explosent (un téléphone vendu sur quatre en 2010 était un smartphone), les ventes de tablettes remplacent progressivement les ventes de PC portables. Dans les grands pays occidentaux, nous disposons chaque jour de près d’1h30 de temps mort (transports, attente avant un rendez-vous, etc.) pendant lequel le smartphone est un compagnon idéal.

La taille des écrans, la vitesse de connexion (3G et Wi-Fi) et l’existence de forfaits illimités (ou quasi-illimités) permettent de surfer plus convenablement et sans appréhension.

Tous les analystes s’accordent à dire qu’à horizon 2012 la majorité du trafic internet proviendra des terminaux mobiles et non plus des PC. Et déjà, en France, Ad4Screen accompagne de nombreux acteurs des métiers pour qui l’internet mobile représente 30 à 40 % de leur trafic sur la Toile. "

Lire la suite de cette interview : ici.

Source emarketing.fr
Par Emilie Kovacs, 22/08/2011






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire