30.9.11

Marketing Sensoriel : MidisCom crée le territoire sensoriel de votre marque !

Découvrez vite le site de l'agence MidisCom qui travaille sur la création du territoire sensoriel de votre marque.

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Qu'est-ce que le "Marketing Sensoriel" ?

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Le marketing sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service.

La sollicitation des sens chez le consommateur se fait essentiellement au niveau du produit ou du point de vente, mais joue également un rôle important dans la fidélisation par le biais de l’expérience utilisateur.

La vue, le toucher et le gout (produits alimentaires) sont évidemment depuis longtemps partie intégrante du marketing produit.

Le terme de marketing sensoriel est surtout apparu avec l’utilisation de sens "moins évidents" tel que l’odeur et le son pour les produits et les points de vente.
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Source http://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-sensoriel

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A découvrir sur leur site :

- un univers "Créative Musiques - L'identité musicale"
- un univers "Créative Messages - Le média sonore"
- un univers "Créative Images - La TV de l'enseigne"
- un univers "Créative Senteurs - La signature olfactive"


Leur présentation :

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Concevoir l'univers sensitif de la marque, c'est balayer tout le prisme des valeurs qui la fondent. A partir de sa stratégie de communication, élabore un monde de sensations cohérent avec son image et son positionnement.

Depuis 15 ans développe l'expertise et les technologies du marketing sensoriel pour conduire ses clients sur le terrain de la sensation et de l'émotion sonore, olfactive et visuelle.

Du conseil à la définition de concepts média, de la création des contenus aux systèmes de diffusion, intègre la totalité des compétences afin de proposer un service totalement maîtrisé et personnalisé à chaque client.
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Sur le même sujet, voir :

- marketing olfactif
- marketing sonore
- marketing expérentiel
- marketing haptique
- théatralisation point de vente

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Mélanie Praquin

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