14.12.11

Les femmes et les hommes n'achètent pas de la même façon sur le web !


Achat en ligne : femmes / hommes - mode d'emploi !

Les femmes et les hommes ont une utilisation bien différente des sites marchands sur Internet : navigation, recherches, fréquence d'achats, etc. Tout semble différer !

Seuls les hommes de 18 à 24 ans fonctionnent à l'identique des femmes lors de leurs achats en ligne.

Une étude menée par "Emphatica" a démontré que :

> les hommes se tiennent à l'achat qu'ils ont décidé
> tandis que les femmes naviguent davantage à la recherche de l'achat suggéré
> les hommes quant eux parcourent bien volontiers et en détails les fiches techniques
> les femmes y cherchent uniquement la confirmation technique attendue
> les hommes effectuent des recherches par produit
> les femmes cherchent par marque avant tout
> 54% des hommes font des recherches en ligne de produits plusieurs fois par semaine
> contre 47% des femmes seulement
> enfin, les femmes utilisent les réseaux sociaux pour y trouver des promotions, et les hommes y collectent des informations utiles


Lire l'intégralité de cet article très intéressant de Flore Fauconnier sur JournalDuNet : ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire