8.6.10

Les jeux d'argent gagnent du terrain !

"Les jeux d'argent gagnent du terrain !"


Dès ce mercredi, les amateurs de jeux d'argent vont pouvoir assouvir leur passion sur Internet, grâce à la libéralisation du marché français des jeux d'argent en ligne : paris hippiques, sportifs et poker.




Un calendrier opportun juste avant le début de la Coupe du Monde de Football ce vendredi. Dans ce contexte effervescent, Médiamétrie révèle en avant-première les 1ers résultats de son « Baromètre Jeux d'argent » on et off line.

- - -

Toujours plus de joueurs

Nos compatriotes sont joueurs : plus de 6 internautes sur 10 (63%) âgés de 18 ans et plus ont joué à un jeu d'argent au moins une fois au cours des 12 derniers mois, aussi bien sur Internet que dans un réseau physique, type bureaux de tabac ou lieux spécialisés dans les jeux et paris. Au total, au cours des 12 derniers mois, 20 millions d'adeptes âgés de 18 ans et plus, se sont adonnés à leurs jeux favoris, soit une progression de 11,4% depuis 2009.

Les internautes aiment de plus en plus jouer en ligne : près de 30% d'entre eux, soit près de 9 millions ont joué à un jeu d'argent en ligne au cours des 12 derniers mois, une progression de près de 13% en moins d'un an.

- - -

Pari hippique, pari sportif et poker : un engouement toujours plus fort

En mai, plus de 3 internautes sur 4 (77%) se disent au fait de la libéralisation des jeux d'argent en ligne, alors même que les paris hippiques, sportifs et le poker s'ouvrent à la concurrence sur Internet.

L'engouement de nos concitoyens pour la pratique de ces jeux semble même se renforcer : les 3 secteurs de jeux concernés bénéficient tous d'une nette augmentation.

Au cours des 12 derniers mois, près de 2 millions de joueurs se sont adonnés à des paris sportifs en ligne, c'est-à-dire 38% de plus qu'en 2009. Ils sont d'ailleurs 5,3 millions, soit 17% des internautes à avoir l'intention de parier à un match de Coupe du monde de Football, aussi bien on line que off line. L

es paris hippiques - les plus pratiqués des 3 jeux libéralisés - ont attiré plus de 2 millions de parieurs en ligne au cours des 12 derniers mois (+24%). Enfin près de 1,5 millions d'internautes jouent au poker en ligne, soit 32% de plus qu'il y a un an.

- - -

A suivre donc, dans ce contexte nouveau d'ouverture du marché, l'évolution aussi bien de la pratique des jeux sur Internet que de leur notoriété. Un 1er constat s'impose : le jeu semble appeler toujours plus de jeux chez les joueurs : aujourd'hui, ils sont plus de 6,5 millions de personnes à pratiquer ces jeux aussi bien sur Internet que dans les réseaux physiques, soit une progression de 34,5% depuis 2009.


Source : mediametrie.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire