24.11.10

Twitter : 7 messages sur 10 sont ignorés des abonnés

La société Sysomos a analysé plus d'un milliard de tweets et constaté que 71% n'occasionnent aucune réaction des abonnés au site de micro-bloguing. La grande majorité des messages relayés le sont dans l’heure qui suit leur publication sur Twitter.

Les gazouillis de Twitter n'ont-ils que très peu d'écho ?
C'est ce que suggère l'étude menée par Sysomos, société spécialisée dans le marketing analytique.

Cette dernière a examiné 1,2 milliards de tweets et constaté que 71% ne provoquent aucune réaction, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas repris ("retweets") et n'occasionnent aucune réponse.


Le caractère instantané de Twitter confirmé

Sur les 29% de messages qui génèrent une réaction, 23% sont des réponses directes et 6% des "retweets". Indication qui a son importance, 92,4% de ces "retweets" sont effectués dans l'heure qui suit la publication du message d'origine et seulement 1,63% ont lieu au cours de la deuxième heure.

La proportion est encore plus importante pour les réponses, avec 96,9% publiées dans l'heure. Et sur l'ensemble des tweets qui ont entraîné une réponse, 85% n'en ont obtenu qu'une seule. Si ces chiffres ne remettent pas en cause la puissance de Twitter en tant que médium, ils en confirment en revanche le caractère instantané. (Eureka Presse)


Source ZDNet.fr
Publié le 12/10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire